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Km au compteur 40737
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Conduite à gauche
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Carte grise Normale
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Nb de places assises 4
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Nb cylindres 4
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Cylindrée 1796 cm3
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Carburant SP 95 + additif
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CV Din 97
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CV fiscaux 10
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Boîte Manuelle 4 rapports
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Couleur carrosserie Rouge Andalou (N°1309)
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Couleur intérieur Noir (N°3000)
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Pneumatiques Usure 10%
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Commentaires GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)
PEUGEOT 504 Cabriolet (1969 - 1983)
5 848 ex. produits en version cabriolet 4 cylindres boîte 4
Version 1800 cm3 à injection
1ère série Type B02, avec calandre 4 phares et petits feux arrière
Capote neuve
Couvre capote
Assises de sièges avant reconditionnées (2008)
Vitres électriques
Dossier de factures
Pompe à eau remplacée en 10/2010
Démarreur remplacé en 03/2010
06/2009 : remplacement de l'ensemble allumage (faisceau, tête, rotor et bougies) et remplacement du cache culbuteur et de son joint
4 Dunlop SP10 récents
Manuel de l'utilisateur d'origine
Notre analyse :
En 1968, Peugeot souhaite remplacer sa 404 et présente une berline beaucoup plus imposante et plus puissante : la 504.
Fidèle à la tradition maison qui veut que la berline du moment soit déclinée en cabriolet, la firme sochalienne confie au bureau de style Pininfarina la réalisation d'un très élégant cabriolet.
Contrairement aux défuntes 203 et 403, celui-ci ne reprendra que très peu d'éléments en commun avec la berline.
Elégant et racé, la cabriolet 504 connaîtra une longue carrière commerciale et sera décliné en 3 phases successives jusqu'en 1983.
Le classicisme et la sobriété de ses lignes relativement intemporelles lui ont permis de traverser les années et les modes sans soucis.
Il n'en va pas de même avec les éléments de carrosserie, très sensibles à la corrosion car mal protégés à l'époque : la 504 cabriolet étant assemblée chez Pininfarina à Turin, la qualité est en fait aux standards italiens ; c'est-à-dire médiocre à l'époque.
Mécaniquement, le 4 cylindres supercarré 1.8 évoluera vers un 2.0 sans réellement bouleverser la donne.
La version V6, plus prestigieuse, ne restera pas longtemps au catalogue à cause d'un moteur aussi gourmand qu'anémique.
Le modèle présenté ici est un cabriolet de 1970 dans son coloris rouge Andalou N°1309 d'époque.
Il s'agit d'une version 1800 cm3 à injection avec calandre 4 phares séparés et petits feux arrière.
La mise sur le pont confirme une caisse saine au niveau des fondamentaux : planchers, longerons et passages de roues ne présentent aucune trace de corrosion.
Nous avons relevé un petit point de corrosion non perforant en surface du bas de caisse gauche (2 cm).
Cet exemplaire a reçu une peinture complète récemment, et présente un beau brillant, uniforme et sans rayures ni traces de coups.
Les chromes sont complets, droits, non oxydés et en bon état d'origine.
Les 4 jantes ont été restaurées, sablées et repeintes pour recevoir 4 Dunlop SP10 en état quasi neuf.
La capote PVC a été remplacée récemment, et celle-ci est en état neuf, ainsi que le couvre capote.
La sellerie avant a également été restaurée récemment (simili).
Nous avons relevé un petit accroc sur le côté gauche du siège passager (1,5 cm).
Le tableau de bord et la console centrale sont en bon état d'origine.
Le 4 cylindres injection démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux.
Le ralenti est stable et le moteur ne chauffe pas.
Au roulage, la mécanique prend ses tours sans à coups.
La boîte 4 vitesses rentre les rapports sans accrocs, à condition de respecter la grille du sélecteur, légèrement décalée entre la 3ème et la 4ème comme à l'origine.
Le freinage est bon avec un mordant et une endurance dans la norme.
Aucun bruit parasite anormal n'a été relevé lors de l'essai dynamique.
Cabriolet bourgeois au charme discret et intemporel, si la 504 n'est pas une voiture de sport, notamment à cause d'une mécanique très fiable mais placide, c'est en revanche un vrai cabriolet 4 places pour déguster sans soucis les joies du plein air entre amis ou en famille.
19 900 €
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