:
Km au compteur 77111
:
Conduite à gauche
:
Carte grise Normale
:
Nb de places assises 4
:
Nb cylindres 4
:
Cylindrée 1971 cm3
:
Carburant SP 95 + additif
:
CV Din 106
:
CV fiscaux 11
:
Boîte Manuelle 4 rapports
:
Couleur carrosserie Brun acajou (1498)
:
Couleur intérieur Sable et brun
:
Pneumatiques Usure AV 40% AR 50%
:
Commentaires GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)
PEUGEOT 504 Coupé (1969 - 1983)
14 583 ex. produits
Matching numbers
Matching colors
Etat d'origine exceptionnel
Carnet d'entretien d'origine
Manuel de l'utilisateur
Coupe-circuit
Notre analyse :
Présenté au salon de Paris en 1968, le 504 coupé marque la volonté du constructeur sochalien de monter en gamme.
Outre des dimensions et une puissance supérieures à celles de la 404 qu'elle remplace, la 504 présente un design beaucoup plus classique.
Par rapport à la berline, l'empattement du coupé sera réduit de 19 cm et les voies arrière élargies de 5 cm.
Ce coup de crayon génial fut l'uvre du carrossier italien Pininfarina et inaugura une longue et fructueuse collaboration entre la marque sochalienne et la maison turinoise qui se poursuivra jusqu'au coupé 406 1ère génération.
Assemblée directement chez Pininfarina à Turin, le coupé 504 bénéficiera de la fiabilité légendaire des mécaniques sochaliennes...et de la faiblesse des carrosseries italiennes, en terme de corrosion.
Le modèle présenté ici est un coupé de 1978 version 2 litres injection.
Il s'agit d'un exemplaire ayant appartenu à un acteur célèbre amateur de 504 coupé et cabriolet.
Le véhicule a donc été maintenu dans un état de conservation proche du neuf, strictement d'origine.
La carrosserie extérieure a reçu une peinture complète il y a une dizaine d'années et ne présente aucun défaut, ni trace de choc, ni rayure.
La mise sur le pont confirme l'excellent état de la caisse qui ne laisse apparaître aucune trace de corrosion.
Les chromes de pare-chocs et d'enjoliveurs sont dans un état d'origine proche du neuf, sans aucune déformation, ni aucune oxydation.
L'intérieur n'a jamais été restauré et est dans un état exceptionnel : la sellerie est sans défauts et ne présente aucune couture défectueuse, ni aucune tache ou accroc.
De même pour les moquettes qui sont encore dans un état proche du neuf.
Le tableau de bord est également en excellent état : les plastiques, bien que fragiles et très exposés, ne sont ni fendus ni déformés.
L'ensemble de l'instrumentation est fonctionnel, y compris la radio d'époque.
Le 4 cylindres démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux.
Le ralenti est stable et le moteur ne chauffe pas.
Au roulage, la mécanique prend ses tours normalement et la boîte rentre les 4 rapports comme à l'origine.
Le freinage est équilibré et sans vibrations parasites.
Le coupé 504 fut l'automobile chic et élégante de la bourgeoisie française dans les années 70, il se vendait à l'époque 40% plus cher que la berline.
Dessiné et assemblé chez Pininfarina, celui-ci était équipé d'une mécanique placide mais extrêmement fiable qui correspondait parfaitement à son positionnement, clairement plus bourgeois que sportif.
11 900 €
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire